Notre profil

La Société canadienne du sang est l’organisation nationale qui gère l’approvisionnement en sang, en produits sanguins et en cellules souches pour les provinces et les territoires du Canada, sauf le Québec. Elle assure également la gestion des dons et des greffes d’organes et de tissus pour l’ensemble du pays dans le cadre d’un programme interprovincial.

Organisme de bienfaisance sans but lucratif, la Société canadienne du sang a été fondée en 1998 à la suite du scandale du sang contaminé, suivant les recommandations du rapport Krever. Ses activités sont financées principalement par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé. La Société canadienne du sang est réglementée comme fabricant de produits biologiques par Santé Canada.

Notre objectif ultime est d’améliorer les résultats pour les patients en leur offrant des produits et des services sûrs, de qualité et adaptés à leurs besoins. Grâce à leur générosité, nos donneurs, nos bénévoles, nos partenaires et nos employés nous aident à atteindre cet objectif et nous les remercions pour leur engagement soutenu qui permet de sauver ou d’améliorer la vie de nombreux Canadiens.

La Société canadienne du sang utilise un modèle intégré de prestation de services. La portée nationale de nos activités, notre infrastructure et notre mode de gouvernance font de nous une organisation unique en son genre dans le secteur de la santé au Canada.

Notre mission

Publié deux fois par an, le magazine Pulsation est l’un des moyens privilégiés par la Société canadienne du sang pour informer les donneurs de sang, les membres du réseau UniVie, les bénévoles, ses partenaires et le grand public de ses projets et réalisations et de tout ce qui concerne la chaîne d’approvisionnement en sang.