give_life_movement2

D’un océan à l’autre

À l’automne 2015, la Société canadienne du sang a lancé une campagne audacieuse pour mettre en lumière un pouvoir incroyable que nous avons tous : le pouvoir de redonner la vie. L’objectif? Inciter les Canadiens à donner du sang et à s’inscrire aux registres de consentement au don d’organes ou de cellules souches.

La nouvelle campagne met en vedette des gens qui arborent un pansement rouge, insigne d’honneur symbolisant le don de sang. En donnant du sang, ces gens ont le sentiment d’agir positivement sur le monde et c’est ce sentiment que nous voulons éveiller chez les non-donneurs afin de les encourager à rejoindre le mouvement. Le nouveau concept est inspiré des nombreux donneurs qui se font une fierté de publier une photo d’eux — et de leur pansement — après un don.

Pour inaugurer la campagne, des personnages vêtus de combinaisons rouges ont sillonné les rues de Toronto, distribuant les nouveaux pansements et s’arrêtant pour prendre des autoportraits avec les gens. Ces mêmes personnages se rendront dans d’autres villes au cours de l’année. Gardez les yeux ouverts!

Les pansements rouges ont officiellement remplacé les pansements ordinaires dans les centres de collecte. Ils rappellent aux donneurs que chacun de leur don a le pouvoir de redonner la vie.

Bookmark and Share