power_philanthropy2

Bureau national de financement

La Société canadienne du sang a conclu l’an dernier une campagne de financement mise sur pied pour subventionner la création d’une banque de sang de cordon ombilical. L’objectif consistait à amasser 12,5 millions de dollars en trois ans. Mission accomplie.

Si l’organisme a pu réussir cet exploit, c’est en grande partie grâce à des partenariats fondés sur le désir partagé de redonner la vie. Même si la campagne de financement est terminée, ces partenariats continuent d’être essentiels, car il faut aussi investir dans la recherche, l’innovation et le recrutement de donneurs.

Chaque année, la Société canadienne du sang organise une réception à son siège social, à Ottawa, pour souligner la générosité de ses donateurs. L’an dernier, l’événement a eu lieu le 13 novembre, juste avant la Journée nationale de la philanthropie. Les représentants des entreprises partenaires ont eu la chance d’entendre Mackenzie Curran, greffée de cellules souches, qui a témoigné de l’importance des dons d’entreprises.

En janvier dernier, à son établissement de Brampton, en Ontario, la Société canadienne du sang a salué un autre précieux partenaire : Toyota. Le constructeur automobile a remis à l’organisme un chèque de 320 000 $ au profit de la nouvelle banque de sang de cordon. Ce don aura des retombées positives pendant des années.

Toyota a offert cet appui financier dans la foulée d’un partenariat qui a débuté en mars 2015 pour aider la Société canadienne du sang à améliorer les opérations de son centre de production et de distribution de Brampton. Leader philanthropique, Toyota met à profit sa connaissance des systèmes de production pour donner un coup de main à des organismes sans but lucratif.

Les partenaires comme Toyota contribuent à redonner la vie à des patients canadiens. Que leurs dons financent le recrutement de donneurs, des programmes d’éducation ou la recherche en médecine transfusionnelle et transplantatoire, ils offrent un bel exemple du pouvoir de la philanthropie.

Bookmark and Share