volunteers_give_time2

Bénévoles

Voici des gens qui, par leur bénévolat, contribuent à sauver des vies.

Les bénévoles de la Société canadienne du sang nous aident à redonner la vie de toutes sortes de manières : ils s’occupent des donneurs lorsqu’ils viennent donner du sang, recrutent des donneurs de sang et de cellules souches, organisent des collectes de sang dans leur communauté ou encore sensibilisent le public à l’importance du don de sang.

Anita, Norman et Anastasia sont la preuve que donner du temps a un effet extrêmement bénéfique sur les patients des quatre coins du pays.


 
Anita Legere
Fredericton (N.-B.)

Empathique, attentionnée et d’une bonne humeur contagieuse, Anita a fait plus de 2 000 heures de bénévolat depuis 1984. Elle s’est d’abord occupée des collations lors de collectes communautaires, puis du recrutement de donneurs et de la fidélisation des bénévoles. Elle a également été préposée dans des kiosques ABO, recruteuse pour le Réseau UniVie et pour le programme Partenaires pour la vie, et chef d’équipe dans des collectes de sang.


 
Norman Thomas
Calgary (Alb.)

Donneur de sang depuis 1968, Norman est par la suite devenu donneur de plasma et bénévole. Il a 676 dons à son actif et, dans la dernière année seulement, il a consacré de son temps à 44 collectes communautaires. Norman a commencé à donner du sang parce qu’il trouvait que « c’était la bonne chose à faire », tout simplement. Il profite de ses autres activités bénévoles auprès des jeunes et des aînés de Calgary pour encourager les gens à donner du sang.


 
Anastasia Panoulias
Burlington (Ont.)

Anastasia souffre de thalassémie, une maladie du sang potentiellement grave, depuis l’âge de 11 mois. Reconnaissante des dons de sang qu’elle a reçus, elle est devenue bénévole en 2011 pour aider les autres à son tour. Elle a depuis été bénévole communautaire, porte-parole et formatrice de bénévoles. Anastasia se fait un point d’honneur de recruter non seulement des donneurs, mais aussi des bénévoles. Elle a même recruté ses propres filles et son mari!

Bookmark and Share