Bureau national de financement

Le 2 décembre 2014, le soutien au mouvement Mardi je donne fusait sur le Web. Après le Vendredi fou et le Cyberlundi, un mardi bien unique a été créé pour encourager les organismes caritatifs et l’entraide en général. Les gens étaient appelés à faire un effort particulier pour donner temps ou argent à un organisme de leur choix, aider un voisin dans le besoin ou simplement faire connaître cette grande journée nationale du don.

En tant qu’organisme de bienfaisance, la Société canadienne du sang a fait partie des 3 000 partenaires de cette journée dédiée à la générosité. Grâce au soutien d’ambassadeurs bien connus et de blogueurs populaires, la Société canadienne du sang a récolté plus de 36 000 $ pour sa campagne de financement Pour tous les Canadiens : 20 000 $ de l’entreprise d’Ottawa TeraMach Technologies, plus 16 000 $ en autres dons. Tous les fonds amassés aideront à mettre sur pied la banque publique nationale de sang de cordon ombilical (lire l’article).

La campagne Pour tous les Canadiens est la première campagne de financement majeure de la Société canadienne du sang. L’organisme a toutefois plusieurs activités de financement en cours pour appuyer des programmes et des services qui visent à recruter des donneurs de sang et de cellules souches et à améliorer le pronostic des patients.

À QUOI SERVENT VOS DONS?

  • Créer des programmes éducatifs pour sensibiliser les jeunes au don de sang et les inciter à devenir donneurs.
  • Recruter des donneurs potentiels pour le registre de donneurs de cellules souches UniVie.
  • Soutenir la recherche à notre centre d’innovation.
  • Mettre sur pied une banque publique de sang de cordon ombilical au Canada.


VOUS DÉSIREZ ORGANISER UNE COLLECTE DE FONDS?

Vous pouvez faire un don en argent — qui sera déductible d’impôt —, mais vous pouvez également amasser vousmême des fonds. Vous pouvez, par exemple, organiser un déjeuner de crêpes, un concert ou encore une vente-débarras ou une vente de pâtisseries. Les possibilités sont infinies!

Pour trouver d’autres suggestions, consultez notre page sur les activités de financement au www.sang.ca/campagne (sous Nouvelles et événements).

En versant un don et en impliquant votre communauté dans vos activités de financement, vous nous aiderez à sauver des vies et donnerez espoir aux patients canadiens et à leurs familles.

Photo: iStockPhoto