D’un océan à l’autre

Pour certains élèves du secondaire, la rentrée scolaire n’était pas la seule chose à l’agenda cet automne. Bon nombre y ont aussi inscrit Du sang neuf pour la vie, un défi étudiant visant à augmenter le nombre de dons de sang — et particulièrement de premiers dons — chez les élèves de 17 ans et plus.

Les élèves ont du 1er septembre 2014 au 31 mai 2015 pour relever le défi. Durant cette période, la Société canadienne du sang recrutera près de 90 000 donneurs et recueillera 17 000 unités de sang par semaine. La campagne Du sang neuf pour la vie devrait à elle seule attirer 6 500 nouveaux donneurs de quelque 420 écoles, pour un total de 23 000 unités de sang.

« Les nouveaux donneurs seront d’une importance cruciale pour combler les futurs besoins en sang, d’autant plus que la population vieillit », affirme Mark Donnison, vice-président aux relations avec les donneurs à la Société canadienne du sang. « Grâce à l’engagement d’élèves et d’enseignants dans tout le pays, ce défi a des retombées très concrètes. Les besoins en sang et en produits sanguins évoluent constamment et Du sang neuf pour la vie nous aide à suivre le rythme et à augmenter le nombre de futurs donneurs. De plus, la campagne envoie aux jeunes le message qu’ils peuvent contribuer à sauver des vies, aujourd’hui et demain. »

Depuis 2009, la Société canadienne du sang a recueilli 80 000 dons et recruté 30 000 donneurs grâce au programme Du sang neuf pour la vie.



Pour participer au programme Du sang neuf pour la vie

Écrivez à youngbloodforlife@blood.ca ou consultez le sang.ca (Sang > Partenaires pour la vie > Du sang neuf pour la vie).