D’un océan à l’autre

La Société canadienne du sang est officiellement entrée dans l’ère mobile.

L’organisation vient en effet de lancer DonDeSang, sa première application pour téléphones intelligents et tablettes électroniques. Une fois l’application téléchargée, les utilisateurs peuvent repérer les collectes de sang près de chez eux, prendre rendez-vous, recevoir des rappels, vérifier leur admissibilité au don de sang et communiquer avec l’organisation. L’application, aussi offerte en anglais (GiveBlood), peut être téléchargée sur iPhone et iPad à partir de l’Apple Store, et sur Android à partir de Google Play.

« Nous adoptons les moyens de communication que les donneurs utilisent », commente Rebecca de Winter, directrice du Marketing à la Société canadienne du sang. La mise en service de l’application mobile est l’un des nombreux changements qui faciliteront la communication en ligne avec l’organisation. Plus tard cette année, celle-ci lancera un site Web remanié et interactif qui aura en outre l’avantage d’être plus convivial et mieux adapté aux appareils mobiles et aux innovations technologiques.

Des versions améliorées de l’application mobile sont d’ailleurs déjà en cours de préparation. L’une d’elles pourrait bien comprendre des fonctions intégrées de partage sur Facebook et Twitter pour faciliter l’affichage sur les réseaux sociaux.

« Nous allons continuer d’améliorer l’application pour qu’elle demeure actuelle et pertinente », souligne Mme de Winter.

L’organisation vise pour cette année 10 000 téléchargements et 4 000 prises de rendez-vous. Selon une étude auprès des consommateurs, les gens qui gèrent eux-mêmes leurs rendez-vous sont plus enclins à les respecter. L’application devrait donc contribuer à diminuer le nombre de rendez-vous manqués ou annulés.

« En résumé, nous offrons une meilleure expérience à nos donneurs », conclut la directrice.

Pour en savoir plus au sujet de l’application DonDeSang, suivez-nous sur Twitter (@itsinyoutogive) ou sur Facebook (www.facebook.com/CanadianBloodServices).