Partenaires pour la vie

Le 3 juin 2013, la Banque Royale du Canada (RBC) et la Société canadienne du sang ont inauguré la Semaine nationale du don de sang en présidant à la cérémonie de la cloche de la Bourse de Toronto. Cette cérémonie soulignait également le lancement de la deuxième campagne annuelle de RBC invitant les employés de la région de Toronto à découvrir leur groupe sanguin et à donner du sang.

Afin qu’il soit plus facile pour les employés d’aller faire leur don, des représentants de RBC ont organisé une Collectemobile à la Royal Bank Plaza et au RBC Centre de Toronto. « On ne saurait trop insister sur l’importance de donner du sang », souligne la directrice générale de la Gestion des risques liés à l’information et à la protection des renseignements personnels, Amanda Moore, qui a organisé les collectes en collaboration avec James Weber, Gestion du patrimoine, Debbie Young-Hermanns, Marchés des capitaux, et Cathy Arbuckle, Gestion mondiale d’actifs.

En 2012, les employés de la région de Toronto ont donné 746 unités de sang, et en 2013, l’organisation a travaillé à faire connaître le programme Partenaires pour la vie à l’extérieur de Toronto. Les résultats se sont révélés très satisfaisants : selon les derniers chiffres, 1 034 employés de l’ensemble du pays avaient fait un don de sang et 216 s’étaient inscrits comme nouveaux donneurs.

Shauneen Bruder, vice-présidente directrice de l’exploitation des Services bancaires canadiens, agit à titre de responsable du programme au sein de RBC. « Chaque jour, les hôpitaux canadiens ont besoin de plus de 2 000 unités de sang pour sauver des vies. Grâce à son partenariat de longue date avec la Société canadienne du sang, RBC aide à répondre à ce besoin », commente Mme Bruder.

Les employés des Services bancaires canadiens ont organisé une collecte au York Mills Centre en plus de participer à des collectes itinérantes. Leurs collègues du Centre de contact de Winnipeg ont, pour leur part, appuyé une collecte déjà prévue à Winnipeg. Chaque activité a remporté un vif succès.