Bureau national de financement

L’été dernier, pendant que bon nombre d’entre nous se la coulait douce, 25 grimpeurs dirigés par le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang, ont passé leurs vacances à suer sang et eau pour atteindre le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro. Ces grimpeurs enthousiastes – partenaires de l’organisation, membres du personnel et professionnels de la santé – avaient tous un même but : appuyer la création de la banque publique nationale de sang de cordon en amassant des fonds au profit de la campagne Pour tous les Canadiens.

Le site Web de la campagne (www.sang.ca/campagne) a suivi la progression de l’équipe au jour le jour en plus d’afficher quotidiennement les photos et messages des grimpeurs.

Cette expédition représentait la première activité de financement nationale de la Société canadienne du sang à l’appui de la campagne. Elle a permis d’amasser plus de 350 000 $, sans compter l’appui financier reçu de plusieurs organisations nationales.

Dans le discours qu’il a prononcé au sommet, le Dr Sher a comparé l’ascension au dur combat que mènent chaque jour près d’un millier de Canadiens en attente d’une greffe de cellules souches.

Félicitations à l’équipe #Climb4Cord et merci à tous les donateurs d’avoir fait de cette aventure un succès retentissant!