UniVie

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, UniVie a reçu un autre appui musclé de la part de Matt Black, des Argonauts de Toronto, et de Ryan Hinds, des Tiger-Cats de Hamilton. Les deux footballeurs ont mis de côté leur rivalité sportive pour faire équipe dans le cadre d’une activité de recrutement de donneurs de cellules souches à Toronto.

« Sur le terrain, on protège nos coéquipiers, explique le demi défensif Ryan Hinds. En tant que collectivité, on devrait faire de même. On doit se mobiliser pour aider les Noirs canadiens qui se battent pour leur vie pendant qu’UniVie leur cherche un donneur de cellules souches. »

Les deux joueurs redonnent déjà ce qu’ils ont reçu à la collectivité. Ryan mène actuellement deux initiatives visant à améliorer le bien-être des jeunes au Canada et ailleurs dans le monde : GTA Youth Athletics et Guyana Help the Kids. Il n’est pas étonnant que les deux jeunes hommes aient décidé de travailler ensemble pour lutter contre l’un des plus grands problèmes de santé auxquels est confrontée la communauté noire et de recruter de jeunes donneurs de cellules souches et de sang engagés et en santé pour venir en aide aux malades qui en ont besoin.