Partenaires pour la vie

La société Efficiency Nova Scotia (ENS) est une organisation indépendante chargée d’aider les Néo-Écossais à réduire leur consommation d’énergie et à améliorer l’efficacité énergétique de leur résidence et de leur lieu de travail. Ainsi, elle a permis à des familles, des entreprises, des institutions et des collectivités d’économiser l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 31 000 ménages. Mais cette organisation pleine d’énergie ne s’en tient pas là; elle sauve également des vies!

Natasha Fillmore, une fervente adepte du don de sang ayant 96 dons à son actif, a été embauchée par ENS en 2010 à titre de directrice de l’expérience client. Prête à rallier ses coéquipiers à la cause et bénéficiant du soutien de John Aguinaga, un membre de la haute direction, Natasha a inscrit ENS au programme Partenaires pour la vie.

Son excellent travail à titre de responsable du programme est l’un des principaux facteurs qui explique le succès du partenariat entre son organisation et la Société canadienne du sang. L’objectif initial de 60 dons a été dépassé de 15 dons dans la première année. Ce n’est donc pas étonnant qu’ENS se soit fixé un objectif de 85 dons cette année.

« Nous sommes chanceux d’avoir des employés enthousiastes, passionnés et bienveillants. En fait, ce sont ces qualités qui les ont amenés à travailler pour Efficiency Nova Scotia à l’origine, fait remarquer Natasha. Le don de sang s’inscrit naturellement dans nos valeurs. Voilà pourquoi il a toujours été plutôt facile pour nous de recruter de nouveaux donneurs chaque mois. À l’heure actuelle, la société compte environ 80 employés, et plus de 30 pour cent d’entre eux donnent du sang. »

À en juger par l’expérience et par les nombreuses façons dont ENS a aidé la collectivité, on peut dire que l’engagement de la société est pour le moins électrisant!