Bénévoles

Depuis plus de cinq ans, le club du don de sang de l’Université de Victoria joue un rôle déterminant dans le succès des collectes de sang organisées sur le campus de l’établissement. Dirigé par des étudiants enthousiastes, le groupe aide les bénévoles à promouvoir les collectes et à assurer leur bon déroulement.

Les membres du club sont très actifs : en plus de travailler bénévolement à des collectes deux jours toutes les huit semaines, ils sensibilisent leur entourage à l’importance du don de sang en tenant des kiosques d’information et en formant des équipes qui vont à la rencontre des gens, tant sur le campus qu’à l’extérieur. (N’oublions pas qu’on parle ici d’étudiants qui vont à l’université et que bon nombre d’entre eux travaillent en plus à temps partiel!)

« Par leur travail remarquable, ces étudiants incarnent parfaitement le concept de la mobilisation, mentionne Ciara Stewart, coordonnatrice des ressources bénévoles à la Société canadienne du sang. Non seulement ils mobilisent leur propre équipe, mais ils encouragent leurs pairs et la population à prendre part à ce mouvement qui vise à sauver des vies en donnant du sang. »

Grâce à son solide engagement envers la cause du don de sang, le club peut inspirer, recruter et former avec succès de nouveaux leaders avant que les étudiants en place n’obtiennent leur diplôme et ne poursuivent leur route. De nouvelles générations d’ambassadeurs du don de sang prennent ainsi la relève pour de nombreuses années à venir.

Continuez votre excellent travail!