Recherche-développement

L’un des chercheurs principaux de la Société canadienne du sang s’est récemment vu décerner une distinction royale en reconnaissance de ses travaux pour faire avancer la science et la sécurité transfusionnelles.

Le 30 novembre dernier, la députée Rona Ambrose a remis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à Jason Acker, chercheur principal en poste à Edmonton qui dirige des laboratoires de la Société canadienne du sang à Vancouver, Edmonton, Toronto et Ottawa.

Cet honneur qui rejaillit sur toute l’équipe de M. Acker renforce la détermination de la Société canadienne du sang à devenir un partenaire de confiance et un chef de file du système de santé canadien.

« Nous ne faisons pas ce que nous faisons pour recevoir des prix, mais parce que nous aimons notre travail, nous aimons cette science qui est la nôtre », explique M. Acker. Pour le chercheur et sa formidable équipe, améliorer la sécurité du système d’approvisionnement en sang fait partie du quotidien. Et l’on ne peut que s’en réjouir!