Santé

  • Si vous prévoyez de voyager cet hiver, que ce soit vers une destination touchée par le paludisme ou vers toute autre destination, ne laissez pas vos projets vous empêcher de donner du sang; faites votre don avant de partir. Prenez rendez-vous en composant le 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).
  • Procurez-vous les médicaments qui pourraient vous être utiles pendant votre voyage et faites-vous vacciner contre la grippe et toute autre maladie pertinente. Renseignez-vous sur les périodes d’attente liées aux vaccins les plus courants sur sang.ca.
  • Obtenez les informations sanitaires relatives à votre destination.
  • Prenez une trousse d’urgence dans vos bagages. Préparez-la en gardant votre destination en tête et en tenant compte de l’accès que vous aurez à des fournitures médicales. Mettez-y, par exemple, des médicaments de prescription, des médicaments dont vous pourriez avoir besoin compte tenu de votre destination (antiviraux, médicaments contre le paludisme, etc.), des produits en vente libre (antidiarrhéique, antihistaminique, décongestionnant, désinfectant pour les mains à base d’alcool, mouchoirs, analgésique, médicament contre le mal des transports, anti-acide, pastilles contre la toux et produit antitussif), un nécessaire de premiers soins, votre carte d’assurance santé et des comprimés pour purifier l’eau.
Bookmark and Share