Bénévoles

Jackson Wei, 16 ans, est bénévole à l’établissement de collecte de la rue Oak, à Vancouver, en Colombie-Britannique, depuis novembre 2010.

Avec un camarade de classe, il a récemment participé à un concours national invitant les jeunes du secondaire à mettre sur pied un projet de microcrédit. Ayant généré le profit le plus élevé parmi la centaine d’équipes participantes, Jackson et son partenaire ont remporté le premier prix.

Leur projet consistait à vendre des livres usagés pour les cours préparatoires du collège et à offrir gratuitement des services de mentorat en ligne à leurs clients. Généreux, Jackson a souhaité remettre 1 000 dollars des profits réalisés à la Société canadienne du sang.

Ce don allait de soi pour le jeune homme. « Un de mes proches parents a récemment été victime d’un accident de voiture et a dû subir une opération, ce qui a demandé de grandes quantités de sang, raconte-t-il. Cela m’a fait réaliser à quel point les collectes de sang sont importantes pour sauver des vies. »

Jackson dit qu’il aimerait être donneur lorsqu’il aura l’âge requis. En attendant, le bénévolat est sa façon de remercier les donneurs de leur contribution vitale.

« Je fais ce que je peux pour rendre la visite des donneurs agréable et les inciter à revenir encore et encore, dit-il. C’est un honneur pour moi de servir des boissons et des biscuits à des gens qui aident les patients dans les hôpitaux par leur générosité. »

Après avoir bien profité de son été en faisant du bénévolat, Jackson entame sa 12e année du bon pied. Dans ses temps libres, il sort avec des amis, regarde la télé, joue au badminton et au basketball, et se remue les méninges pour trouver des projets créatifs.

La Société canadienne du sang est privilégiée d’avoir un jeune homme aussi exceptionnel dans son équipe de bénévoles. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa dernière année d’études secondaires et dans sa future carrière dans le monde des affaires.