Partenaires pour la vie

(Left to right) Sukhbir Shah, Charlene Goodwin, Pardhuman Singh Dindsa, Kuldip Singh, Ajit Singh rally their support of youth donor, Dipty Badhaan (seated) whose donation on April 21’st helped the Sant Nirankari Mission exceed it’s blood donation target at their annual April clinic.

Participant activement au programme Partenaires pour la vie depuis 2009, la Mission Sant Nirankari voit dans le don de sang un moyen, pour ses adeptes, de faire rayonner leur humanité. Les campagnes annuelles qu’elle organise en avril et en octobre dans plusieurs grandes villes canadiennes ont permis de recueillir jusqu’à présent au-delà de 1 500 dons de sang.

Chaque année, le 24 avril, la Mission canadienne et d’autres missions ailleurs dans le monde observent la Journée de l’unité. Depuis 1987, la Mission Sant Nirankari célèbre cette journée par une commémoration à laquelle les adeptes participent soit en donnant du sang, soit en donnant de leur temps pour recruter des donneurs et organiser des dons collectifs.

La Mission déploie beaucoup d’efforts pour recruter de jeunes donneurs. Sa Sainteté Baba Hardev Singh Ji croit en la jeunesse et encourage les jeunes à être aux premières lignes des activités communautaires, quelles qu’elles soient. Sa Sainteté estime qu’il suffit à la jeunesse de s’engager pour établir de nouveaux jalons. Les jeunes font preuve d’enthousiasme et de dévouement dans de nombreuses occasions, notamment dans les collectes de sang, où ils sont affectés à toutes sortes de tâches : inscriptions, administration, collations, stationnement et accompagnement des donneurs. Plus important encore, ils s’inspirent les uns les autres et s’encouragent mutuellement à donner du sang.

La Mission organise des dons collectifs plusieurs fois par année, notamment lorsque les collectes manquent de donneurs, par exemple pendant les jours fériés et le temps des Fêtes. Ce type de soutien garantit aux personnes hospitalisées qu’elles pourront recevoir le sang dont elles ont besoin.

La Société canadienne du sang a tenu à exprimer sa reconnaissance à la Mission Sant Nirankari en l’élevant au rang convoité de « partenaire national », un geste qui a beaucoup touché la Mission et qui la motive à redoubler ses efforts au profit des patients ayant besoin de sang.