D’un océan à l’autre

(Left to right in red shirts in background): Emily Dawson, Krista Everett, Shira Biner. In foreground, two donors from Queen’s University.

Grâce aux efforts des deux étudiants, de l’entreprise Virgin Mobile et de « l’équipe du sang » de l’Université Queen’s, il y a eu non seulement beaucoup d’amour à Kingston, mais aussi beaucoup de dons de sang au mois de mars. C’est que les étudiants ont « répandu l’amour » en remettant un œillet à des donneurs de sang, qui devaient à leur tour remettre la fleur à une personne en l’invitant à faire un don.

Krista et Stefan ont eu l’idée de promouvoir le don de sang à l’extérieur du campus grâce au programme CampusPerks, qui invite les étudiants à relever des défis pour obtenir des commandites d’entreprises réputées, dont Virgin Mobile. Pour les participants, CampusPerks constitue un moyen de rendre service à la collectivité tout en enrichissant leur vie étudiante.

Faisant partie des sept équipes à relever le défi Répandez l’amour au Canada, le duo formé par Krista et Stefan a obtenu les fonds initiaux pour lancer son projet. De là, les deux étudiants ont joué de leurs réseaux afin de dépasser les 500 dons de sang en un mois. Grâce à leur contribution, la collecte a atteint le nombre record de 69 dons en une seule journée. Fort de cette réussite, Krista et Stefan ont remporté un prix de 1 000 dollars, que Virgin Mobile a versé à la Société canadienne du sang en leur nom et au nom de l’équipe de Queen’s.

« Nous avons obtenu une réponse extraordinaire de la communauté, rapporte Krista. Les gens étaient très impressionnés et nous ont beaucoup encouragés. Les donneurs étaient un peu surpris de nous voir avec nos tee-shirts, nos épinglettes et nos œillets, mais dès qu’on leur expliquait le défi de Virgin Mobile, on voyait apparaître les sourires, raconte la jeune femme en riant. C’était fantastique de voir les étudiants interagir avec les gens. »

La Société canadienne du sang remercie Krista et Stefan ainsi que « l’équipe du sang » de l’Université Queen’s et Virgin Mobile d’avoir « répandu l’amour » pour sa cause!