Bureau national de financement

Les biscuits Hollandia font beaucoup jaser depuis que la pâtisserie du même nom et la Société canadienne du sang sont devenues partenaires pour rehausser le « facteur collation » des collectes de sang.

Grâce à un partenariat conclu en début d’été, Hollandia Bakeries, de Mount Brydges, en Ontario, est en effet devenue le fournisseur officiel de biscuits des donneurs de la Société canadienne du sang. Une fois leur prélèvement terminé, les donneurs peuvent déjà savourer trois variétés de mini-biscuits, et d’ici l’an prochain, quatre variétés s’ajouteront aux trois premières.

« Notre pâtisserie est une entreprise familiale qui a toujours été active dans la communauté, mais il y a quelque temps déjà que nous pensons à faire plus. En nous alliant avec la Société canadienne du sang, nous toucherons beaucoup plus de gens, explique Dan Simile. Presque tout le monde connaît quelqu’un qui a eu besoin de sang; pour nous, ce partenariat est notre façon de dire “merci” aux donneurs. »

« Grâce à la généreuse contribution de Hollandia Bakeries, nous économiserons sur les collations, ce qui nous permettra d’investir dans des programmes de recrutement et dans l’amélioration des services destinés aux donneurs afin que leur expérience soit encore meilleure, fait savoir Steve Harding, directeur exécutif du développement à la Société canadienne du sang. Nous avons comme objectif de créer d’autres partenariats et de renforcer ceux qui sont déjà en place. »

Tous les biscuits de Hollandia Bakeries sont exempts d’arachide, ce qui est une excellente chose puisque les établissements de collecte et les collectes itinérantes, en particulier celles qui se rendent dans les écoles secondaires, exigent maintenant des collations sans arachide. Les produits de Hollandia sont également exempts de gras trans et d’huile de palme, et ont une faible teneur en gras saturés; voilà de quoi plaire aux donneurs qui ont manifesté le désir d’avoir des collations plus saines.