Bureau national de financement

Le mois de décembre a été particulièrement chaleureux dans les établissements de collecte de la Société canadienne du sang. Les personnes qui nous ont rendu visite en cette période festive se sont vu offrir une délicieuse boisson TASSIMO. Cette initiative était le fruit d’un partenariat entre la Société canadienne du sang et Kraft.

Le système d’infusion TASSIMO lit le code à barres imprimé sur chaque T DISC afin de régler la température, la quantité d’eau et la durée d’infusion propres à chaque boisson. La société Kraft a fourni des systèmes T65 valant 250 dollars chacun aux 24 établissements de collecte participants, ainsi que des gobelets en papier et suffisamment de T DISC pour un mois. Les donneurs pouvaient choisir entre un café, un thé, un chocolat chaud, un cappuccino, un expresso ou un café au lait.

« Le mois de décembre est fébrile en activités de toutes sortes. De nombreuses personnes se font cependant un devoir de donner du sang, malgré leurs multiples occupations et engagements et le temps souvent moins clément, explique Sue Blasutti, directrice exécutive des services aux donneurs et de la gestion des collectes. Nous tenions donc à souligner de façon particulière le dévouement dont elles font preuve à cette période de l’année. C’est ce que notre partenariat avec Kraft nous a permis de faire. »

« Nous sommes très fiers d’avoir participé à cette initiative visant à reconnaître la contribution vitale des donneurs de sang, déclare Jonathan Lithwick, chef de produit responsable de TASSIMO. Nous avons été ravis de collaborer avec la Société canadienne du sang et de faire notre part pour rendre l’expérience du don encore plus satisfaisante. »