D’un océan à l’autre

Comme les donneurs souhaitaient avoir la possibilité de prendre rendez-vous sur Internet, nous avons conçu un système qui leur rendra la vie plus facile. Que vous soyez un habitué ou que vous n’ayez encore jamais fait de don, vous mesurez certainement l’utilité du don de sang et savez que nous comptons sur la fidèle contribution de chacun d’entre vous. Vous étiez nombreux à réclamer un moyen simple de prendre rendez-vous pour vos dons. Nous savons que vous êtes très pris par le temps et voulions mieux vous servir : c’est désormais chose faite grâce à notre système de gestion des rendez-vous en ligne!

Pour bénéficier de ce système convivial accessible en permanence, il suffit de se rendre au www.sang.ca et de s’inscrire. Il vous permettra de prendre et d’organiser vos rendez-vous en toute simplicité et en toute sécurité. Vous pourrez notamment voir tous les créneaux libres pour vos prochains dons et actualiser votre profil le moment voulu.

Vous ne risquerez pas non plus d’oublier votre rendez-vous, car vous recevrez un rappel par courriel ou téléphone suffisamment à l’avance, ce qui vous laissera le temps de déplacer votre rendez-vous si vous avez un  empêchement et nous permettra d’offrir votre place à un autre donneur. Il semble également, selon des statistiques récentes, que les donneurs qui prennent un rendez-vous en ligne ont davantage tendance à l’honorer.

« Beaucoup de Canadiens ne préfèrent pas seulement prendre leurs rendez-vous sur Internet : ils exigent ce genre de service, souligne Sue Blasutti, directrice exécutive des services aux donneurs et de la gestion des collectes. Ce nouveau système est un moyen supplémentaire et pratique de prendre rendez-vous pour donner du sang. »

Depuis l’inauguration du système, en octobre 2011, près de 8 300 rendez-vous ont été pris à l’adresse www.sang.ca. Cela représente un rendez-vous toutes les deux visites sur le site.

Le système a été mis en service pour les donneurs de sang total, mais ces derniers peuvent encore prendre rendez-vous par téléphone, au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663), s’ils le désirent. Les donneurs de plasma et de plaquettes doivent, par contre, prendre rendez-vous en personne, au point de collecte, ou par téléphone, ce qui nous permet de les renseigner sur le processus de don.