Partenaires pour la vie

Le futur est simple pour les patients canadiens, en partie grâce à nos partenaires de TELUS.

L’une des principales entreprises de télécommunications du Canada, TELUS est le chef de file de l’industrie en ce qui concerne le soutien au don de sang en milieu de travail.

« Il est important pour nous de donner quelque chose en retour aux collectivités où nous œuvrons, soutient Josh Blair, vice-président à la direction des ressources humaines. Nous souhaitons offrir à chaque employé l’occasion d’avoir un impact positif dans la région où il habite et travaille. Pour ce faire, il n’existe pas de moyen plus direct que le don de sang. »

TELUS contribue depuis de nombreuses années à la chaîne d’approvisionnement en sang du Canada (sa collaboration remontant à l’époque du service de transfusion de la Croix-Rouge canadienne). L’entreprise a récemment inauguré un partenariat national officiel avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec (l’organisme responsable du don de sang au Québec) afin de décupler les résultats de ses efforts.

Grâce au partenariat national avec le programme Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang, les employés de TELUS en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec ont pu unir leurs efforts pour atteindre un objectif de dons commun et sauver des centaines de vies.

En 2010, les employés de TELUS ont fait 1 731 dons, un résultat impressionnant qui surpasse de 15 pour cent leur objectif de 1 500 dons. Cette année, l’entreprise vise 1 800 dons.

« Nous sommes très heureux de constater que notre équipe a soutenu cette cause sans réserve, déclare M. Blair. À mon avis, cela montre notre réel désir d’aider nos concitoyens grâce à un travail d’équipe inspiré. »

Pour atteindre son objectif, TELUS a fait le maximum pour soutenir son engagement envers le don de sang, puisqu’elle a organisé des collectes de sang, permis aux employés de donner du sang pendant leurs heures de travail et inclus le don de sang dans les activités de la Journée du bénévolat, un événement annuel où les employés, les retraités et leurs proches sont encouragés à donner de leur temps à une bonne cause. De fait, près de 400 employés ont donné du sang dans le cadre de la Journée du bénévolat de TELUS en 2010.

« TELUS est un de nos partenaires les plus importants et les plus engagés, affirme Kathy Broad-Scott, spécialiste régionale des partenariats pour la Colombie-Britannique et le Yukon, qui travaille avec le siège social de TELUS en Colombie-Britannique. Comme le besoin de sang ne connaît jamais de répit, nous comptons sur la fidélité de partenaires comme TELUS pour assurer la stabilité de nos réserves. »

Les groupes, qu’il s’agisse d’entreprises ou de collectivités, sont invités à s’inscrire au programme Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang afin de conjuguer leurs efforts pour améliorer la vie des patients canadiens. En créant une équipe de donneurs, en se fixant un objectif annuel de dons et en choisissant un responsable du don de sang, les participants au programme Partenaires pour la vie soutiennent activement le système du sang.