Bénévoles

Eganville est une petite communauté située entre Barry’s Bay et Renfrew, en Ontario, où quatre ou cinq collectes de sang sont réalisées chaque année. Le club Rotary et les francs-maçons locaux organisent conjointement ces événements depuis 1972.

Depuis peu, Ed Byers assume le rôle de chef d’équipe bénévole au club Rotary. Il coordonne les bénévoles et veille à la satisfaction des donneurs et au bon déroulement des collectes.

Ambulancier de métier, il connait très bien l’importance du don de sang et sa première initiative a été d’organiser un défi entre les employés des services d’urgence pour recueillir des dons. Sachant que l’avenir du programme d’approvisionnement en sang repose sur la participation de jeunes donneurs, il s’est adressé à 14 collègues ambulanciers qui, par l’intermédiaire de leur association, ont été recrutés par la Société canadienne du sang pour être préposés au typage sanguin. Ils participent aux séances De quel groupe êtes-vous? présentées dans 16 écoles secondaires de 12 collectivités des comtés de Renfrew et de Lanark où la Société canadienne du sang organise des collectes.

Ed appuie aussi le programme Partenaires pour la vie en collaborant avec plusieurs compagnies et organismes, dont l’équipe de l’ancien maire du comté de Renfrew, dans le but de mettre sur pied un réseau d’adhérents dans la région.

Nous sommes très reconnaissants envers les bénévoles comme Ed qui contribuent à nos programmes et œuvrent pour le bien-être de leurs concitoyens. Ils nous donnent un précieux coup de main dans notre mission vitale.