Bureau national de financement

La plupart des gens connaissent FedEx comme l’entreprise de messagerie internationale qui s’est engagée à livrer les envois rapidement et à temps. Sauf que l’engagement de FedEx envers les Canadiens va bien au-delà de ses activités courantes, puisqu’elle soutient également les organismes de bienfaisance locaux et internationaux.

Le 11 mai, à l’occasion du deuxième déjeuner de reconnaissance des entreprises donatrices, à Ottawa, des représentants de Federal Express Canada ont remis à la Société canadienne du sang un chèque de 180 000 dollars pour soutenir le programme Du sang neuf pour la vie pendant trois ans.

Du sang neuf pour la vie est un programme national de recrutement dans les écoles secondaires visant à encourager les jeunes à donner du sang. Cette campagne, qui en est à sa troisième année, comprend deux activités principales : un atelier d’un jour destiné aux élèves du premier et du deuxième cycle qui souhaitent devenir promoteurs du don de sang et recruteurs de donneurs ainsi qu’une « compétition » de don de sang dans les écoles secondaires à l’échelle nationale.

Le don de FedEx permettra à la Société canadienne du sang de fournir du matériel promotionnel aux écoles secondaires participantes et de remettre des prix en argent à celles qui auront donné le plus de sang ou recruté le plus de nouveaux donneurs.

« FedEx est très fière de soutenir le travail de la Société canadienne du sang et de contribuer à sauver et à améliorer la vie de Canadiens, affirme Lisa Lisson, présidente de Federal Express Canada. Nous sommes heureux d’assister à l’évolution de ce programme et de participer à une initiative aussi importante chez les jeunes. »

La Société canadienne du sang remercie Federal Express Canada de son engagement qui permet d’assurer la stabilité et la sécurité des réserves de sang pour les générations futures.